Les Rocheuses canadiennes sont un véritable paradis pour les randonneurs et amoureux des montagnes. Chez Chinook Aventure, nous connaissons bien ces montagnes et ces sentier. Nous les adorons même ! Et aujourd’hui nous avons envie de partager avec vous nos randonnées coups de cœur de cette région si unique.
Peyto Lake : le grand classique
Randonnée facile et accessible depuis la célèbre route Icefield Parkway. Une très belle façon de se mettre en jambe et d’amadouer ces nouveaux panoramas. Lac turquoise, vue majestueuse sur les pics enneigés du parc national de Yoho.

- 1.3 km aller-retour
- Durée : 30 minutes
- Dénivelé : faible
Le tour du lac Émeraude
Quand tous les voyageurs s’arrêtent au lodge situé à l’entrée du stationnement, continuez le sentier de randonnée qui fait le tour du lac. Une randonnée accessible qui permet de rentrer au cœur des Rocheuses canadiennes et de prendre un bain de nature.

- Boucle de 5.2 km
- Durée : 2h
- Dénivelé : presque nul
Big Beehive pour un panorama sur Lac Louise
Sortez des sentiers battus et prenez de la hauteur pour admirer les splendeurs du lac Louise et du lac Agnes. De plus, c’est un sentier magnifique où vous aurez sûrement la chance d’observer la faune sauvage, et surtout quelques beaux spécimens d’oiseaux entre juin et septembre.

- Boucle de 10.3 km
- Durée : randonnée à la journée
- Dénivelé : 647 m
Sentier du glacier Edith Cavell
La route pour rejoindre le glacier Edith Cavell est un peu ardue, mais merveilleuse. Quant à la surprise qui vous attend au sommet, la vue entre les montagnes et le glacier est simplement incroyable. Alors pourquoi ne pas admirer le glacier sous toutes les coutures en randonnant le long du East Ridge Summit ?

- Boucle de 9.3 km
- Durée : à la journée
- Dénivelé : 825 m
Iceline Trail
Superbe sentier pour les randonneurs aguerris qui mènent la découverte de à travers les chutes Takkakaw et de superbes panoramas sur les sommets verdoyants du parc national de Yoho.

- Boucle de 21 km
- Durée : à la journée
- Dénivelé : 1 053 m

Comment Le 5 randonnées coup de cœur des Rocheuses canadiennes
Sophie
Je n’ai pu faire que des courtes randonnées lors de mon passage dans les Rocheuses Canadiennes.Cet article me donne vraiment envie d’y retourner !