-
Hôtel
-
Tente cabine
JOUR 1 : Accueil à l’aéroport de San Francisco et transfert vers Yosemite National Park
JOUR 2 : Randonnée vers les Yosemite Falls
JOUR 3 : Marche vers Sentinel Dome et Taft Point
JOUR 4 : Randonnée vers Vernal et Nevada Falls
JOUR 5 : Randonnée dans le décor de Mariposa Grove
JOUR 6 : À la découverte des vallées du vin
JOUR 7 : Dernière journée de randonnée au parc de point Reyes
JOUR 8 : Temps libre à San Francisco et transfert à l’aéroport pour le retour à Montréal
Unique en son genre parmi l'ensemble des États-Unis, la Californie est un État incroyable, très apprécié par les voyageurs en recherche d'activités de plein et de paysages époustouflants!
Ce voyage en randonnée pédestre au parc national de Yosemite & Californie, vous offre une immersion de splendeurs naturelles de la Californie... LE paradis pour les randonneurs et amoureux de la nature. Avant de descendre de la Sierra, nous prendrons le temps d’aller admirer la forêt des Séquoias géants. Puis nous irons retrouver le soleil de la Californie et sa douceur de vivre, en traversant les vallées viticoles et en terminant notre périple dans l’atypique San Francisco! À nous le Golden Gate Bridge, les «cable cars» légendaires et Alcatraz!
Un séjour parfait pour prendre une bouffée d'air frais !
Pas besoin d'être un as du plein air pour apprécier les paysages magnifiques de Yosemite. En effet, les randonnées pédestres proposées sont accessibles à toute personne en bonne forme physique, mais avec des alternatives plus sportives pour les amateurs de défis. Pour ce qui est des hébergements, nous avons tout prévu pour que vous puissiez profiter de tout le confort qu'offrent les tentes cabines aménagées au cœur du parc (4 nuits) puis vous terminerez votre voyage avec des nuits en hôtel (3 nuits).
Accueil par votre guide à l’aéroport et départ vers 12h à Yosemite National Park. C’est le début de notre aventure de randonnée dans le 2e parc national de l’Ouest américain, mais aussi l'un des plus beaux.
Hébergement : Tente cabine aménagée
Route : 320 km - 5h
Les Yosemite Falls sont une succession de trois chutes d’eau alimentées par la fonte des neiges situées dans le parc national du Yosemite. Ce sont les plus hautes chutes en Amérique du Nord (739 m) et les 18e au monde. Elles sont une attraction spectaculaire dans le parc.
Différentes randonnées sont possibles pour aller contempler les chutes. Nous débuterons par le sentier Lower. Une petite balade peu exigeante, mais qui permet d’avoir un superbe panorama sur les Yosemite Falls. Nous attaquerons ensuite la Upper Yosemite Falls, une randonnée de 12 km bien abrupte. Nous nous arrêterons pour dîner au premier point de vue de la chute. Ceux qui le désirent pourront continuer jusqu’au sommet, les autres pourront redescendre tranquillement. En sentier, nous rencontrerons sûrement quelques biches et écureuils.
Randonnée : 11.6 km - Dénivelé : +823 m
Hébergement : Tente cabine aménagée
Ce matin, nous partirons en randonnée vers Sentinel Dome et Taft point, deux des plus beaux points de vue de Yosemite. Taft Point offre une vue plongeante à couper le souffle sur la vallée Ouest de Yosemite, alors que le sommet granitique de Sentinel Dome offre un panorama éblouissant sur le sud.
Randonnée : 8 km - Dénivelé: +115 m
Route : Local
Hébergement : Tente cabine aménagée
Randonnée sur le Mist Trail. Cette boucle d’une dizaine de kilomètres permet d’apprécier des vues incomparables sur les cascades Vernal et Nevada, les montagnes environnantes comme Liberty Cap. Nous suivrons une partie du fameux sentier John Muir qui traduit toute l'identité du Parc National de Yosemite. Ensuite, nous suivrons le sentier Vernal Trail qui longe la rivière Merced jusqu'à la cascade de Vernal Falls. C'est justement cette cascade qui en créant une épaisse brume d'eau a donné le nom de ce sentier. Nous entamerons ensuite la 2e partie de notre ascension jusqu'au sommet de la cascade Nevada. Pour terminer la boucle, nous revoilà sur la piste de John Muir offrant une vue fabuleuse sur Nevada Fall et l’imposante présence de Liberty Cap.
Randonnée : 10 km - Dénivelé: +745 m
Hébergement : Tente cabine aménagée
Mariposa Grove est un bosquet de séquoias géants situé près de Wawona, dans la partie sud-ouest du parc national de Yosemite. Découvert en 1857 par Galen Clark et Milton Mann, le bosquet doit son nom au comté de Mariposa. Il constitue le plus imposant groupe de séquoias géants du parc et compte plusieurs centaines de spécimens adultes, dont deux sont parmi les vingt-cinq plus grands au monde. Une randonnée d’environ 7 km nous permettra d’apprécier ce décor.
Randonnée : 7 km - Dénivelé: quasi nul
Route : 100 km
Hébergement : Nuit en hôtel
Route : 280 km - 4h30
Hébergement : Nuit en hôtel (1h en voiture de San Francisco)
Dernière journée de randonnée. Aujourd’hui, en bordure de l’océan Pacifique, nous nous rendrons dans le parc de Point Reyes. Une courte randonnée nous mènera jusqu’au bord des majestueuses falaises du Pacifique. De magnifiques vues nous y attendent et si la chance est avec nous, il nous sera possible de voir des wapitis, des phoques et même des baleines, lors de la saison des migrations.
Hébergement : Même hôtel que la veille
Randonnée en montagne de durée moyenne de 3 à 5 heures de marche par jour sur sentiers peu accidentés. Dénivelé positif de moins de 600 mètres. Distance de 15 kilomètres ou moins. Vous ne portez que votre sac de jour.
VOUS AVEZ BESOIN DE PLUS DÉTAIL SUR LE VOYAGE ?
En téléchargeant notre brochure, vous retrouverez toutes les informations et même plus sur votre futur voyage avec nous :
Votre itinéraire détaillé jour par jour | Toutes les informations pratiques |
Le prix détaillé | Liste de matériel à prévoir |
Les conditions générales du voyage | Les modalités de réservation |
La date de départ et les prestations peuvent varier suite aux annonces gouvernementales et nous sommes très attentifs aux mesures sanitaires en vigueur. Pour toute question n’hésitez pas à contacter votre spécialiste voyage.
2795$ par personne en occupation double
Pour une occupation simple, le supplément est de 745$
Pour les personnes seules qui souhaitent partager leur chambre, possibilité de bénéficier d’un jumelage. Parlez-en à votre conseiller.
Les groupes sont constitués de 6 à 14 participants.
Les vols sont en supplément au voyage. À votre inscription, nous vous enverrons une proposition d’itinéraire.
Dépôt de 500$ au moment de la réservation (non-remboursable/non-transférable). La balance est demandée 75 jours avant le départ. Aucun remboursement si annulation passé ce délai.
Pour plus d’information consultez ce lien.
Conditions de réservation 2022 et en cas d’annulation due à la COVID-19 :
Jusqu’à 35 jours avant le départ : le dépôt est remboursable à 100% ou transférable.
35 jours ou moins avant le départ : le frais d’annulation correspond à 100 % du forfait.
Paiement final à 35 jours.
Une assurance voyage est fortement recommandée, contactez votre conseiller pour une soumission.
CE FORFAIT COMPREND | NE COMPREND PAS |
---|---|
Service d’un guide/accompagnateur francophone Chinook certifié pour les parcs visités | Le vol (environ 800$) et les frais de surcharge des bagages demandés par la compagnie aérienne. Chinook peut prendre en charge la réservation pour vous |
4 nuits en tente cabine aménagée au cœur du Parc de Yosemite, ) nuits en hôtel 2-3*en occupation double | Toutes les dépenses personnelles et activités optionnelles |
Transport terrestre en minibus climatisé de 15 passagers | Les pourboires au guide (10 à 20$ par jour) |
7 déjeuners et 6 lunchs/pique-niques | Les repas non inclus au programme (les repas du soir) |
Entrées dans les parcs nationaux ainsi que les autres sites indiqués à l'itinéraire | Les assurances voyage |
Les taxes de vente américaines | Les frais de dossier de 50$+tx |
Tout ce qui n'est pas écrit dans la section ''comprend'' | |
Les frais de contribution au Fonds d’indemnisation des clients d’agents de voyages (3,50$ par tranche de 1000$ sur les services rendus) |
chinookaventure.com
4035 Rue Saint-Ambroise #219, Montréal,
QC H4C 2E1, Canada
Rejoignez plus de 24 300 abonnés à notre bulletin. Conseils, nouveautés, astuces voyageurs, photos...
Je m'inscris!