Il se surnomme « Prince Rupert » pour évoquer son immigration au Québec depuis la Grande-Bretagne, et parce que c’est une ville canadienne! Grand, déterminé mais tranquille d’esprit, il spécialise dans le trail-running et le vélo de route. Si ces activités vous intéressent, il se fera un plaisir de partager ses passions avec vous.
Pour lui, le voyage et la vie en générale c’est une grosse aventure. Il cherche quelque chose spéciale partout où il va. Il essaye de faire des choses à sa façon, c’est-à-dire différemment! il saura par exemple vous surprendre lorsqu’il vous racontera ses voyages en scooter 50cc à travers le Sahara tunisien ou le continent Américain (de l’Alaska jusqu’à la Terre de Feu).
D’être en plein vent sur un grand sommet dégagé, ça c’est vraiment sa place! Papa de 3 jeunes enfants, il a aussi fait des voyages en famille: Édimbourg (Ecosse) jusqu’à Beijing (Chine) en vélo avec sa fille et sa femme.
Quelle sera sa prochaine aventure? Ah c’est un secret! Avec vous peut-être ?
Sa devise de vie : Any challenge, ANYWHERE!
1.Quelle est ta spécialité culinaire qui saura faire le plein d’énergie de ta troupe après une grosse journée à explorer?
Une grosse salade de boulgour avec des avocats, fraises/pommes, épinards frais, des noix, des crevettes de Matane et possiblement du fromage! Un gros plaisir, quoi!
2.Quel est le coin de pays loin de la maison où tu te sens chez toi?
Le Kurdistan. Entre les repas de viande délicieuses, yahourts et Raki, ses innombrables thés, et aussi les hammams… tous ces symboles de l’Orient ! Mais surtout, oh oui surtout : les montagnes!
3.Quel est l’équipement de plein air non essentiel que tu apportes en expédition no matter what?
Mon mini réchaud!
4.Quelle est ta définition de l’aventure?
C’est une combinaison de liberté, vent, et de nouveaux horizons. Encore et encore !
5.Es-tu plus forêt de feuillus, forêt de conifères, forêt tropicale, désert, Taïga ou Toundra?
Je suis plus toundra je crois. Mais peu importe le lieu en fait, je suis surtout heureux sur un sommet balayé par les vents et avec une vue sans limites. En fait c’est surtout loin de la forêt, et proche du ciel!