Fort de 10 années d’expérience en cuisine, ce passionné de plein air a décidé d’ajouter une corde à son arc en devenant guide de tourisme d’aventure. Débordant d’énergie, il s’investit tant dans le plein à air que dans la gastronomie à ciel ouvert. Fervent de kayak de mer, de randonnée et de canyoning, il est également adepte de la motoneige et de ski.
1 : Quelle est ta spécialité culinaire qui saura faire le plein d’énergie de ta troupe après une grosse journée à explorer?
Je cuisine un excellent poulet au cari, version plein air, et j’aime servir, en fin de sortie hivernale, un vin chaud de ma spécialité pour revigorer les troupes!
2 : Quel est le coin de pays loin de la maison où tu te sens chez toi?
Je me sens toujours bien lorsque je me retrouve dans les forêts boréales du Québec et lorsque je suis en montagne.
3 : Quel est l’équipement de plein air non essentiel que tu apportes en expédition no matter what?
Ma petite cafetière espresso de camping!
4 : Quelle est ta définition de l’aventure?
L’aventure c’est d’aller à la découverte d’endroits inconnus, avec le strict minimum et de s’ouvrir à la nature qui nous entoure, sans être contraint par le rythme précipité de notre vie quotidienne. Pour moi aventure est synonyme de liberté.
5 : Es-tu plus forêt de feuillus, forêt de conifères, forêt tropicale, désert, Taïga ou Toundra?
Les forêts de conifères pour l’odeur du sapin que j’adore, car elles constituent de bons abris et aussi du bois bien pratique pour le feu. Ce sont des forêts que l’on retrouve le plus souvent en montagne et sont d’une beauté folle lorsqu’elles sont enneigées.