Eva

Eva portelance guide chinook aventure

À propos de Eva

À l’âge de 18 ans, Eva part en Amérique du Sud. Au sommet des Andes, au milieu de cette chaleur humaine, elle tombe amoureuse des montagnes. Elle adopte un mode de vie nomade pour quelques années. Voyager, voyager… c’est difficile de s’arrêter. À son retour au Québec, rien ne l’attire plus que de travailler en nature. C’est lors de sa formation à l’UQAC au Baccalauréat en Intervention Plein Air qu’elle fera de sa grande passion, sa profession. Depuis quelques années, elle exerce le métier de guide d’aventure à travers le pays.  Ce qu’elle préfère par-dessus tout: les montagnes et les rivières. Parfois posée pour méditer, parfois remplie d’énergie pour se dépasser, Eva saura partager avec vous son goût pour les voyages d’aventures!  

 

1. Quelle est ta spécialité culinaire qui saura faire le plein d’énergie de ta troupe après une grosse journée à explorer?

Le poisson sur le feu et pommes de terre farcies façon carbonara!  Pour les végétariens, mon fameux hamburger avoine BBQ tout garni !   

2. Quel est le coin de pays loin de ta maison où tu te sens chez toi ?

La rivière Nastapoka au nord du Québec.

3. Quel l’équipement de plein air non essentiel que tu apportes en expédition no matter what ?

Un journal avec quelques crayons pour dessiner.

4. Quelle est ta définition de l’aventure?

L’aventure : ça commence sur la route, en direction d’un coin de pays qui nous interpelle… On ressent alors des papillons dans notre ventre, parce qu’on part pour un moment, parce qu’on ne sait pas vraiment ce qui nous attend. On sort alors de notre zone de confort, on est prêt à se dépasser. Dans l’aventure, il y a ces défis que l’on recherche, que l’on aime vivre, ensemble. L’instant présent n’est pas une option, parce qu’en pleine nature, le temps c’est futile. Demandez aux oiseaux quelle heure il est ? Ils vous répondront simplement «On est maintenant.»  Voilà l’aventure, on lâche prise.

5. Es-tu plutôt forêt de feuillus, de conifères, tropicale, désert, taïga ou toundra ?

Ahh… C’est difficile comme question. Allons y pour les conifères enneigés l’hiver, c’est le summum de la beauté!


Contactez Eva